Quelle naissance voulons-nous pour nos enfants?

Quand Claire étaient enceinte de notre premier enfant, nous avions de longues discussions sur le COMMENT nous allions faire pour vivre la naissance le plus naturellement possible.

Nous savions déjà ce que nous voulions, une naissance naturelle, mais nous ne savions pas encore comment faire pour nous y préparer, pour le vivre effectivement, ni même ce que cela serait exactement.

Pour nous, derrière le mot NATUREL il y avait l’aspect laisser les choses se faire, ne pas intervenir CONTRE le processus, au contraire, COMPRENDRE le processus et l’accompagner …

Et c’est ce que l’on a fait, avec de plus en plus d’assurance au fil des naissances.

Maintenant, après onze naissances naturelles vécues en couple en vingt ans, je peux dire qu’on a bien compris comment cela se passe et comment accompagner le processus afin d’aider la Nature à “accoucher d’elle-même”.

C’est cela que nous avons eu envie de partager avec les couples qui attendent un enfant, à  travers l’ouvrage “L’accouchement naturel autonome vécu en couple” et le documentaire “Vivre Naturellement et Paisisblement la Naissance”.

Ce sont des outils proposés pour aider à créer ce qui nous semble le meilleur pour notre monde : des naissances en couple.

En voici en résumé les bienfaits que nous avons identifiés :

– des enfants respectés à la naissance arrivent en dormant et s’éveillent paisibles et confiants,
– une mère comblée, heureuse d’enfanter dans la paix,
– un couple récompensé à différents niveaux d’être devenus capable de récolter lui-même le fruit de son amour (vous avez deviné? réponses dans le livre),
– des naissances vécues au rythme du processus naturel, devenues source de leçons de vie pour les parents  (vous avez deviné? réponses dans le livre).

 

Je suis convaincu que notre approche de la naissance est accessible à des millions de couples.

Elle est simple et demande simplement un recentrage sur notre pouvoir d’apprendre, de devenir autonome à deux dans ce domaine magique qu’est celui du pouvoir d’enfanter.

Concevoir un enfant, c’est permettre à la Nature de préparer un corps pour une âme qui viendra ainsi nous rejoindre dans ce monde.

Mais concevoir une naissance “naturelle” c’est préparer un environnement adapté pour que cette âme arrive dans ce monde en y trouvant l’Amour et la Paix qu’elle mérite.

Cela demande un apprentissage, un travail sur soi. Cela en vaut grandement la peine, je crois.

🙂